Axénature

Hygiène Alimentaire

Pour conserver une santé optimale, ou la retrouver, il faut veiller à garder de bonnes habitudes de vie, où l'hygiène alimentaire se fixe au premier plan.

…

« Que ton aliment soit ton premier médicament »

Hippocrate

Comment se nourrir, prendre soin de bien choisir l'alimentation que l'on apporte à son organisme quotidiennement et comment favoriser son assimilation est aujourd'hui très controversé. Au cours d'un rendez-vous, je vous proposerai une anamnèse et une discussion, où nous pourront mettre en place, en réponses à vos demandes, les conseils d'un régime alimentaire sain, équilibré, naturel et avant tout adapté à vous dans le but de répondre à une problématique soulevée ou simplement pour retrouver un équilibre normal et conseillé par le principe de naturopathie.

…

L'hygiène alimentaire au sens où on l'entend dans le domaine de la naturopathie est des plus simples des alimentations connues à ce jour puisqu'il s'agit, en effet, de consommer des aliments non transformés, très peu cuisinés, voire crus la plupart du temps.

…

A l'heure actuelle, l'alimentation rime davantage avec consommation, qu'avec environnement et nutrition intelligente. Il est indispensable d'apporter au corps ce qu'il faut pour fonctionner et se réparer.

…

Le corps humain est extraordinaire, même si on ne lui donne pas tout ce qu'il faut, il arrivera à fonctionner, mais de moins en moins bien et pour moins longtemps. Ensuite, la qualité de la digestion est importante, voire essentielle. Rien ne sert de manger les aliments les plus riches en nutriments si, par défaut d'assimilation, les nutriments n'entrent pas dans le sang. C'est ce qu'il peut arriver lorsqu'une personne s'oriente vers une alimentation qui ne convient pas à ses capacités digestives, ou lorsqu'elle fait des mélanges alimentaires incompatibles. Enfin, certains aliments tuent… À petits feux. Au quotidien ils nous fragilisent, nous empoisonnent et favorisent diverses pathologies.

L'alimentation occidentale et asiatique que je vous conseillerai lors de votre rendez-vous, dans le contexte d'une diététique saine et équilibrée, se proposera d'apporter tous les aliments (comprenant les liquides) qui correspondront à des « aliments vivants ». Ils évitent la baisse de vitalité, la baisse immunitaire, le vieillissement accéléré et la fragilisation générale, la dégradation du cerveau, la détérioration de l'humeur, les compulsions alimentaires et la prise de poids.

Elle sera adaptée de façon individuelle afin de répondre à tous: enfant, femme, homme, séniors, femme enceinte, obésité, diabète, parce que je pars du principe que tout être est unique, aussi unique que sa santé l'est.

…